
Le 20 novembre 2025
JEUDI 20 NOVEMBRE 2025
Ce jeudi 20 novembre à Prades, dans le cadre d'un projet initié par les libraires de l'ALIDO (Association des Libraires Indépendants d'Occitanie): Collecte Solidaire des libraires et des artistes solidaires des palestiniennes et palestiniens.
La libambulle organise une soirée solidaire au peuple palestinien. Nous allons faire une soirée à l'alchimie avec au programme :
- une vente aux enchères d’œuvres de nombreux•ses artistes,
- une rencontre d’une autrice/illustratrice et d’un auteur/artiste
- lectures
- repas palestinien (5€)
COLLECTE SOLIDAIRE DU 3 AU 23 NOVEMBRE 2025.
Des libraires et des artistes solidaires des palestiniennes et palestiniens. Depuis des mois voire années et à la suite de la « tribune des professionnel-les du livre jeunesse et de l’éducation sur la Palestine », nous cherchons à agir au nom de nos métiers. Le but : récolter des moyens financiers pour soutenir des associations palestiniennes grâce à la vente d’images - tirages et reproduites - d’artistes issu•es du livre et alentours.
Les structures qui recevront l’intégralité des dons :
-Jawad Camp Cette initiative est l’œuvre de Hadeel Al-Gharbawi, journaliste à Gaza. Elle a décidé d’installer une tente éducative et s’apprête à en installer plusieurs dans diferentes zones des gouvernorats de la bande de Gaza, notamment à Gaza, à Al-Nuseirat, à Khan Younis et à Al-Zawayda. Elle ne s’engage pas dans un seul lieu éducatif, mais dans plusieurs lieux afin de soutenir le plus grand nombre d’enfants possible.
-Clean Shelter Fournir une aide immédiate aux communautés déplacées à Gaza en oƯrant des solutions essentielles d’assainissement et d’abri, notamment des tentes, des toilettes, des structures communautaires et un accès à l’eau potable.
-UNRWA Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient. L’UNRWA est un programme de l’Organisation des Nations unies pour l’aide aux réfugiés palestiniens dans la bande de Gaza, en Cisjordanie, en Jordanie, au Liban et en Syrie, qui a débuté en décembre 1949.
