La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
Votre magasin est actuellement fermé 04 68 96 08 58
logo Biocoop
Biocoop Prades - La Plantula

Citoyens d’Occitanie, ensemble, trouvons des solutions pour lutter contre le Changement Climatique !

Citoyens d’Occitanie, ensemble, trouvons des solutions pour lutter contre le Changement Climatique !

À partir du 04/02/2020

La Région Occitanie a lancé le budget participatif citoyen « Ma solution pour le climat ». L’objectif est de faire émerger et de soutenir des solutions citoyennes et concrètes pour lutter contre le réchauffement climatique.

Dans ce cadre, 97 projets sont soumis à un vote citoyen organisé du 1er février au 2 mars. Notre magasin vous présente son projet !

La Région Occitanie / Pyrénées a lancé le budget participatif « Ma solution pour le climat ». Démarche innovante et totalement inédite à l’échelle régionale, ce budget participatif vise à faire émerger et soutenir des solutions concrètes et imaginées par les citoyens pour agir en faveur du climat.

Doté d’une enveloppe de deux millions d’euros, ce budget participatif va permettre de voir de nombreux projets se concrétiser sur le territoire. Lors de la phase de dépôt des projets, 393 solutions pour le climat ont été proposées par les citoyens d’Occitanie.

Après l’étude de leur éligibilité, 97 projets parmi ces contributions sont soumis à un vote citoyen afin de permettre à chacun de contribuer à la prise de décision en matière d’attribution des subventions régionales. Concrètement, chaque citoyen habitant dans la région et âgé de 15 ans ou plus, peut décerner trois coups de cœur parmi les projets soumis au vote entre le 1er février et le 2 mars. A l’issue du vote, la Région accompagnera et subventionnera les projets les plus plébiscités par les citoyens. 

Votez pour notre projet !

Notre projet : des frigos éco-responsables pour un déménagement éco-logique!

Notre Scop, Biocoop La Plantulà située à Prades, au cœur du Conflent dans les Pyrénées-Orientales, déménagera prochainement dans un bâtiment certifié Bâtiment Durable Occitanie au niveau Argent!

Afin de contribuer au maximum à la transition énergétique, nous faisons tout pour limiter notre impact environnemental : matériaux biosourcés, photovoltaïque, toiture végétalisée...

Et si les frigos de votre magasin Bio étaient eux aussi en parfaite harmonie avec les produits qu'ils conservent?

Des frigos CO2 économes et non polluants dans un bâtiment écologique en autoconsommation, c'est possible!

Cette alternative innovante sera donc mise à l'essai dans notre futur magasin et sera une première pour le Conflent!

Retour